L’association sans but lucratif TOUS EN CHŒUR

Tous en Chœur est une association à but non lucratif fondée par une poignée de passionnés tant de musique que de la Riviera vaudoise. Elle a pour but de réunir quelque 200 choristes amateurs, dont une grande partie d’enfants et d’adolescents, un artiste réputé et ses musiciens, et présenter ensemble des concerts spécialement préparés pour l’occasion.

Créé en 2008 et passé au rythme annuel en 2013, Tous en Chœur a pris ses quartiers à Montreux, dans la magique salle de l’Auditorium Stavinski dans le Montreux Music & Convention Center. La manifestation a deux motivations principales. La première est d’encourager la pratique de l’art choral dans nos régions par un projet hors du commun. La seconde est de mobiliser la jeunesse autour de ce défi qui nécessite curiosité, écoute, partage et motivation.

A chaque édition ce sont des choristes en majorité de la Riviera mais aussi d’autres points de Suisse romande et même quelques jeunes lorrains, élèves de notre directeur artistique qui vivent ensemble les 5 mois intenses de répétitions et les instants magiques des concerts. C’est un moment rare, une exclusivité pour le public et la démonstration que l’art choral est bien vivant et moderne.

Les membres du comité agissent bénévolement. De gauche à droite :Christophe Carrel (resp. bénévoles et chœurs)Pierre Smets (fondateur et représentant de la Fondation de la Saison culturelle de Montreux) ;Bertrand Saillen (président, responsable technique/logistique/audiovisuel)Jacky Locks (cofondateur et directeur artistique) ;

saison.png

Fondation de la Saison culturelle de Montreux

Depuis 2004, la Fondation de la Saison culturelle de Montreux (FSCM) garantit la poursuite de l’activité culturelle à l’Auditorium Stravinski en dehors des périodes de festivals. Dans sa programmation, la Saison culturelle privilégie les moments rares, les rencontres inédites. A ce titre, Tous en Chœur offre au public montreusien ces instants privilégiés. La Fondation de la Saison culturelle est donc heureuse d’être coproductrice de cette aventure artistique et humaine. Programmation complète sous www.lasaison.ch

L’Auditorium Stravinski

Tout en bois, avec ses 1’670 sièges, cette salle accueille chaque année les plus grands noms de la scène. Sting, Leonard Cohen, Prince, Martha Argerich,  Laurent Gerra, Jane Birkin ou encore Francis Cabrel ont tous dit la grande proximité entre les artistes et le public, l’excellente vision et l’acoustique du lieu. Une salle à taille humaine où la Saison culturelle privilégie la qualité plutôt que la quantité.